Loiret Agricole et Rural 28 août 2014 à 10h00 | Par Agrafil

La production d'herbe ne marque pas de ralentissement au mois d'août

Au 20 août, la production cumulée des prairies permanentes est estimée à 119% de la production de référence (1982-2009) à la même période, constate le service de statistiques du ministère de l'Agriculture, le 27 août.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sandra Roupnel

Grâce à des conditions globalement pluvieuses, la production d'herbe augmente même de 10 points par rapport au mois de juillet, "tendance relativement rare pour un mois d'été". L'Est de la France, jusqu'ici déficitaire par rapport aux années précédentes, a connu un rattrapage et s'inscrit désormais "dans la norme". Seules la Champagne-Ardenne, la Lorraine et la Provence-Alpes-Côte d’Azur, souffrent d'une production cumulée en deçà de la référence à la même période.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui