Loiret Agricole et Rural 08 juin 2017 à 12h00 | Par Sabrina Beaudoin

La plateforme Adarel vise la précision !

Jeudi 1er juin, le GDA de l’Est du Loiret et la chambre de l’agriculture ont organisé la visite de la plateforme d’essais Adarel, au château de Pont-Chevron à Ouzouer-sur-Trézée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sabrina Beaudoin

Le GDA (Groupement de Développement Agricole) de l’Est du Loiret et la chambre de l’agriculture se sont retrouvés jeudi 1er juin sur une parcelle de l’exploitation de Sylvain Frissard, à Ouzouer-sur-Trézée. La plateforme d’essais permet aux agriculteurs, adhérents du GDA, étudiants, de découvrir les travaux menés par les conseillers de la Chambre. Cette année la plateforme Adarel visait la précision.

Découvrir les nouvelles technologies du monde agricole et intéresser les agriculteurs à l’agriculture de précision, voilà les objectifs de la plateforme Adarel 2017. Dans la parcelle de Sylvain Frissard, il y a deux zones de terres différentes. Cela a permis aux agronomes de moduler la densité de semis, d’engrais, d’irrigation…

La conductivité, le semis double rang, le désherbage par drone... étainet à l'honneur.

Venez découvrir le détail de cette journé en pages 4 et 5 de l'édition papier du 9 juin.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui