Loiret Agricole et Rural 10 avril 2015 à 08h00 | Par Agrafil

La MSA débloque 7,5 millions d’euros pour aider les éleveurs

«Le conseil d’administration de la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (MSA), réuni le 2 avril, a pris la décision de débloquer une enveloppe de 7,5 millions d’euros pour répondre aux difficultés des filières porcine et bovine (viande)», annonce un communiqué de presse du 7 avril de la MSA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sophie Bourgeois

«Cette enveloppe permettra de répondre aux difficultés conjoncturelles rencontrées par les éleveurs de filières porcine et bovine avec 4 millions d’euros pour la filière porcine et 3,5 millions d'euros pour la filière bovine (viande). Ces crédits sont prévus pour financer des prises en charge de cotisations sociales en faveur des éleveurs qui se trouvent confrontés à des problèmes de trésorerie importants», selon le communiqué. La date limite du dépôt des dossiers auprès la MSA est fixé au 30 juin. Le communiqué précise qu’une «enveloppe de 200 000 euros est également réservée pour financer les prises en charge de cotisations sociales des producteurs de fruits et légumes du département de la Manche, dans le cadre du plan d’action [de la MSA,ndlr] mis en place l’année dernière».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui