Loiret Agricole et Rural 30 mai 2017 à 08h00 | Par Agrafil

La Maison blanche propose 46Md$ d’économies sur 10 ans dans les budgets agricoles

Le budget proposé par la Maison blanche le 23 mai comprend 46 milliards de dollars d’économies sur dix ans dans les budgets dédiés à l’agriculture, rapporte la presse américaine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marie-Hombeline Vincent

Les économies concernant le Farm bill s’élèveraient à 38 milliards de dollars, détaille le Hagstrom report. Elles concernent notamment le système assurantiel, par l’abaissement de plafonds d’aides reçues par agriculteur ou par exploitation agricole, et l’abaissement de plafonds d’éligibilité à ces aides. Le budget proposé comprend également 193 milliards de dollars d’économies dans le programme de bons alimentaires (supplemental nutrition assistance program, dit Snap), qui concerne 44 millions d’Americains pauvres, rapporte Hagstrom report.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes