Loiret Agricole et Rural 18 novembre 2016 à 11h00 | Par Agrafil

La Fop appelle Bruxelles à la raison sur les surfaces d’intérêt écologique et les biocarburants

La Fop (producteurs d’oléoprotéagineux) a lancé le 26 novembre un appel à la Commission européenne pour que «la raison revienne» sur les Surfaces d’intérêt écologique (SIE) et les biocarburants.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © fopoleopro.com

Concernant les SIE, « interdire l’usage de produits phytos sur ces surfaces reviendrait nécessairement à rendre impossible les cultures de plantes fixatrices d’azote que sont les légumineuses », affirme-t-elle dans un communiqué. La Fop souligne par ailleurs qu’«interdire les biocarburants de 1ère génération à partir de 2020 reviendrait à perdre une part conséquente des surfaces en oléagineux car les producteurs se détourneront de ces cultures devenues non rentables car ayant perdu leur principal débouché».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui