Loiret Agricole et Rural 24 mai 2017 à 11h00 | Par Agrafil

La FNSEA satisfaite du «pragmatisme» de Jacques Mézard notamment sur l'eau

Après son entrevue le 22 mai avec le nouveau ministre de l'Agriculture Jacques Mézard, la FNSEA a mis en avant son «pragmatisme», notamment sur les questions de stockage de l'eau sur lesquelles il souhaiterait «sortir d'un certain dogmatisme».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Xavier Remongin / Min.Agri.Fr

La FNSEA a évoqué les sujets d'actualité (dégâts du gel, retards des versement des aides Pac), et les premières mesures envisagées par le nouveau gouvernement (Etats généraux, simplification...). Une loi de simplification devrait passer en juin au Conseil des ministres, rapporte la FNSEA qui souhaite que cette loi aille au-delà des sujets environnementaux et concerne aussi les délais administratifs (méthanisation, stockage d'eau). Elle souhaite également que le comité de révision des normes agricoles (Corena), créé par Manuel Valls, apparaisse dans cette loi. Concernant la mesure de «droit à l'erreur», mise en avant par Emmanuel Macron, la FNSEA plaide par exemple pour un «rappel à la réglementation» pour certains contrôles. «Il y a une vraie psychose des agriculteurs vis à vis des contrôles», estime la présidente de la FNSEA Christiane Lambert.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui