Loiret Agricole et Rural 09 septembre 2016 à 12h00 | Par Agrafil

La FNSEA rouvre le débat de l’assurance obligatoire pour en diminuer le coût

«Cette année, la réassurance va jouer à plein régime» a indiqué Joël Limouzin, le 6 septembre à Agra Presse. Le responsable du dossier gestion des risques à la FNSEA craint de fait une augmentation des tarifs des assurances pour 2017 et par conséquent, un nouveau recul du recours à l’assurance chez les agriculteurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane LEITENBERGER

«L’année 2016 a mis en évidence les problématiques du système assurantiel» qui n’a pas suscité d’engouement chez les agriculteurs malgré la mise en place du contrat-socle. Xavier Beulin l’avait évoqué le 1er septembre : au vu des phénomènes climatiques exceptionnels de 2016, la FNSEA estime nécessaire de rouvrir le débat de l’assurance obligatoire, qui permettrait de généraliser le recours à l’assurance et en diminuer ainsi le coût. Un débat que le syndicat compte porter au niveau européen dans le cadre des négociations de la future PAC.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui