Loiret Agricole et Rural 10 octobre 2014 à 08h00 | Par Agrafil

La FNSEA interpelle Biocoop suite à une campagne de communication stigmatisante

Réagissant à la campagne «Achetons responsable» diffusée par Biocoop fin septembre, Etienne Gangneron, Vice-président de la FNSEA, président de la commission Agriculture biologique et Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA responsable de la commission Chaîne alimentaire, ont écrit à l’enseigne pour exprimer leur «profonde incompréhension devant le choix de cette communication très agressive et stigmatisante».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Ludovic Vimond

Les supports de communication de Biocoop interpellaient en effet le consommateur par des slogans du type «N’achetez pas de lait non bio», ou «n’achetez pas de pommes traitées chimiquement». Les représentants de la FNSEA sont pour leur part «convaincus que valoriser sans stigmatiser, c’est possible» et doutent que le développement de la bio doive «se construire sur un dénigrement des autres modes de production». «Le choix de Biocoop est dangereux», considèrent-ils, à un moment où le consommateur doute de la qualité des produits alimentaires quels qu’ils soient. «En tant qu’acteur de la chaîne alimentaire, notre responsabilité doit être de participer à restaurer la confiance du consommateur dans son alimentation, chacun à notre niveau», concluent-ils.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui