Loiret Agricole et Rural 03 juin 2016 à 11h00 | Par Agrafil

La FNPL lance un manifeste pour « la création d’une politique laitière européenne »

« Thierry Roquefeuil, président de la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL), prend l’initiative d’un appel aux producteurs de lait européens en faveur de la création d’une politique laitière européenne qui stabilise, oriente et innove face à l’attentisme de la Commission européenne », est-il écrit au début du manifeste de la FNPL rendu public le 31 mai.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FNPL

Pour Thierry Roquefeuil, d’autres pays européens sont sur la même longueur d’onde que celle de la France comme l’Italie, la Belgique, la Finlande ou la Pologne. « En Irlande, les producteurs sont vraiment dans le mur. Aux Pays-Bas, ce n’est pas un pays qui parle mais une entreprise ! », estime-t-il, d’où l’idée de ce manifeste qui vise à regrouper les voix des producteurs laitiers européens qui n’arrivent pas toujours aux oreilles de la Commission européenne. « Les producteurs de lait ne comprendraient pas que le Copa-Cogeca (Confédération des syndicats agricoles européens des agriculteurs et des coopératives) ne soit pas un réel relai de leurs revendications », souligne le président de la FNPL.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui