Loiret Agricole et Rural 06 février 2015 à 15h00 | Par François-Xavier Broutin - UNPT

«La filière pomme de terre se donne rendez-vous le mardi 10 février 2015 à St Quentin (02), pour le 12ème congrès de l’UNPT»

Le prochain Congrès de l’UNPT aura lieu le mardi 10 février 2015 au Palais de Fervaques, à St Quentin (02). Il est organisé avec l’appui de l’USAA, le soutien du Conseil Général de l’Aisne, et en partenariat avec les acteurs de la filière pomme de terre de l’Aisne. Le thème principal sera : «S’adapter pour répondre à la demande»

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © UNPT

Parmi les intervenants de ce congrès, seront présents Xavier Bertrand, Ancien Ministre, Député de l’Aisne, Maire de St Quentin, et Yves Daudigny, Président du Conseil Général, Sénateur de l’Aisne.

La matinée sera essentiellement consacrée aux principaux dossiers portés par l’UNPT et aux actualités de la filière. Interviendront également Olivier Dauger, Président de l’USAA et Henri Brichart, Vice-Président de la FNSEA.

Le thème phare de ce congrès fera l’objet d’une table-ronde l’après-midi. Ce sera l’occasion de faire un point sur l’évolution de la demande, et la manière d’y répondre, sur l’ensemble des secteurs de la filière pomme de terre : marché du frais (intérieur et export), produits transformés et industrie, marché des amidons et de la fécule.

Tous les producteurs de pommes de terre sont invités et feront ainsi le déplacement, pour cette journée annuelle d’échanges, devenue un rendez-vous incontournable, avec la participation de tous les acteurs de la filière.

Plus d’informations (programme détaillé, invitation, horaires, plan d’accès, etc.) disponibles sur www.producteursdepommesdeterre.org (rubrique Congrès)

Entrée gratuite - Inscription obligatoire : contacter l’UNPT au 01 44 69 42 40 ou par mail : unpt@producteursdepommesdeterre.org

Le 12ème congrès de l’UNPT, à St Quentin

• Près de 500 participants représentant l’ensemble de la filière : producteurs, acteurs du commerce, transformateurs, représentants de l’agro-fourniture, décideurs économiques et responsables de groupements et de coopératives, représentants de l’Administration, responsables politiques, …

• Des animations fortes avec des échanges sur les enjeux économiques et sociétaux de la pomme de terre.

• Une mobilisation humaine particulièrement importante de l’UNPT pour créer un rassemblement unique et toujours attendu par l’ensemble de la filière.

• Une implication des différents opérateurs de la filière pomme de terre de l’Aisne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui