Loiret Agricole et Rural 24 avril 2015 à 08h00 | Par Agrafil

La Fédération nationale agriculture biologique va siéger au Comité national de l'eau

La Fédération nationale de l'agriculture biologique a obtenu un siège dans le collège des représentants des usagers professionnels du Comité national de l'eau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © N. Ouvrard

Le décret du 20 avril, publié le 22 avril au Journal officiel, donne aussi des sièges au milieu associatif d'éducation à l'environnement. Le monde agricole est aussi représenté par les Chambres d'agriculture. Stéphanie Pageot, présidente de la Fnab, rappelle que «cela va permettre de donner une vision de l'agriculture bio dans la gouvernance de l'eau». Il s'agit notamment du développement de l'agriculture biologique sur les 1000 captages prioritaires d'eau. «C'est une vision préventive de la protection de ces zones», insiste-t-elle.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui