Loiret Agricole et Rural 01 février 2019 à 15h00 | Par Amélie Archenault

La FDSEA rencontre les maîtres d’apprentissage

La FDSEA du Loiret est allée à la rencontre des maîtres d’apprentissage au CFA de Bellegarde le 24 janvier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDSEA 45

Jeudi 24 janvier, la FDSEA du Loiret est intervenue lors d’une réunion d’information à destination des maîtres d’apprentissage au CFA de Bellegarde, acteur incontournable de l’apprentissage depuis plus de quarante-cinq ans. Cette réunion fut l’occasion de rappeler les règles essentielles à connaître en matière de droit du travail lors du recrutement d’un apprenti sur son exploitation. Les sujets suivants ont ainsi été abordés : formalités d’embauche, durée du travail, obligations administratives et sécurité du jeune accueilli sur l’exploitation.
À l’issue de cette réunion, les maîtres d’apprentissage se sont vu remettre le livret mémo du maître d’apprentissage élaboré par la FDSEA du Loiret. Et un kit sécurité a été offert aux maîtres d’apprentissage.
Le livret mémo du maître d’apprentissage est également disponible dans les locaux de la FDSEA du Loiret ou bien peut être adressé par mail.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui