Loiret Agricole et Rural 13 juillet 2018 à 12h00 | Par Noubia Fernandez - FDSEA du Loiret

La FDSEA du Loiret fait gagner des visites d'exploitations

À l'occasion de la moisson, la FDSEA du Loiret organise l'opération « Partage ma moisson » afin de faire gagner au grand public des visites d'exploitations avec en prime un tour en moissonneuse batteuse.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © J.-C. Gutner

En partenariat avec la radio France Bleu Orléans, la FDSEA lance cet été l'opération « Partage ta moisson ». La radio a consacré une journée, ce mercredi 11 juillet, au thème de la « moisson ». Dès le matin un agriculteur, Alexandre Nioche, a été interviewé pour présenter cette période importante dans son métier, ses enjeux et lancer l'opération. L'animateur radio a par la suite fait gagner cinq « Pass famille » tout au long de la journée à ses auditeurs. Le Pass famille consiste à gagner pour soi et l'ensemble de sa famille, la visite d'une exploitation de son département ainsi qu'un tour en moissonneuse batteuse.
Les agriculteurs ont conscience que les citoyens sont aujourd'hui à la demande d'informations sur leur métier et leurs techniques de travail. L'objectif via ce jeu-concours est de répondre aux différentes interrogations du grand public, notamment en ouvrant les portes des cabines de leurs moissonneuses batteuses, «machines impressionnantes », qu'ils voient tout au long de l'été lorsqu'ils se promènent le long des routes. Durant un après-midi, le gagnant pourra ainsi en famille venir discuter avec l'agriculteur, découvrir une exploitation agricole et apprendre tous les secrets de la moisson.
Le passage à la radio du jeu concours a aussi permis d'annoncer sur les ondes le début de la moisson et de communiquer sur les différentes cultures du département.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui