Loiret Agricole et Rural 31 octobre 2014 à 08h00 | Par FDSEA 45

La FDSEA 45 et les JA 45 se mobilisent pour défendre le produire et manger français, mercredi 5 novembre, place du Martroi à Orléans de 10h30 -12h

Face au désarroi des agriculteurs, qui n’en peuvent plus d’être systématiquement remis en cause dans leur travail, les 300 dirigeants de la FNSEA et JA, réunis en Conseil fédéral les 25 et 26 septembre dernier, ont adopté huit propositions à l’adresse du gouvernement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © P. Cronenberger

Ainsi, de manière symbolique, 8 départements ont été choisis pour représenter les huit points durs qui sont entre autres, l’adoption de mesures contre les conséquences de l’embargo russe, l’origine France dans la restauration hors foyer, la demande d’abandon du compte pénibilité à l’agriculture, l’accompagnement des trésoreries en période de crise, la demande d’une année blanche pour les contrôles verdissement de la PAC et enfin le refus de la surenchère réglementaire avec le nouveau zonage directive nitrates.

Afin d’informer les consommateurs et les élus présents sur l’ensemble des ces problématiques, la FDSEA et les JA réaliseront le 5 novembre une distribution de fruits et légumes. En montrant les différences de prix producteur-consommateur, les agriculteurs souhaitent communiquer sur les difficultés économiques et règlementaires qui assaillent leurs exploitations qu’elles soient céréalières, d’élevage, arboricoles, maraîchères ou encore horticoles.

La FDSEA et JA 45 veulent ainsi montrer le 5 novembre, date de la mobilisation nationale, des exemples de contraintes que subissent les paysans français et qui affaiblissent la compétitivité de l’ensemble des filières agricoles au détriment de la population.

Nous vous invitons dés à présent à venir assister à cette action.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui