Loiret Agricole et Rural 21 octobre 2016 à 08h00 | Par FDSEA 45

La FDSEA 45 et les JA 45 accusent Ségolène Royal d’affamer le peuple

La FDSEA et les JA du Loiret sont allés taguer les routes du département dans la nuit du vendredi 14 octobre. La slogan était «Royal affame le peuple».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDSEA 45

Alors que depuis de nombreux mois la FNSEA et les JA ne cessent d’alerter sur les risques que provoquerait un arrêté dit «Phytos», Madame Royal veut faire en sorte de bannir les phytos de façon idéologique sur des surfaces considérables privant ainsi le « Produire en France » d’un potentiel énorme.

Pour nos deux syndicats, il est plus que temps d’agir et de réagir avant qu’il ne soit trop tard.

Ainsi, dans la nuit du vendredi 14 octobre au 15 octobre, les paysans loirétains, qui sont en plein marasme économique, sont allés taguer les routes de notre département, avec un message fort, pour que chacun prenne conscience des risques pour l’Agriculture, pour la France, pour les Français : «Royal affame le peuple ! ». En effet, si l’arrêté passait en l’état, plus de 4 millions d’hectares seraient écartés de la production, autant d’hectares qui ne serviraient plus à nourrir les citoyens.

C’est donc dans chaque canton, que les loirétains ont pu découvrir samedi matin de nombreuses inscriptions sur les routes, les ronds-points, les ponts…Espérons que le message arrive enfin aux oreilles de Ségolène Royal, qui jusqu’à présent, semble toujours opposer à recevoir la profession, malgré les demandes répétées de toutes les organisations professionnelles agricoles. C’est à se demander qui est le chef du gouvernement ...

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui