Loiret Agricole et Rural 24 août 2015 à 12h00 | Par FDSEA 45

La FDSEA 45 appelle à la mobilisation le 3 septembre

Manifestation nationale à Paris le 3 septembre : ça suffit, il est temps que les décideurs politiques réagissent !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDSEA 45

 

 

Depuis des mois que nous dénonçons les problématiques conjoncturelles mais également structurelles de l’agriculture auprès des décideurs politiques sans rien voir venir : ça suffit il est temps qu’ils réagissent !

Tout le réseau FNSEA a décidé de durcir le ton et d’organiser une manifestation d’une ampleur jamais connue le 3 septembre à Paris.

Pas de retour dans nos fermes sans résultats ! Le bon sens paysan c’est pour maintenant !

Toutes les filières sont concernées par la problématique conjoncturelle du prix d’achat des produits et surtout par la problématique structurelle de manque de compétitivité provoquée par des charges toujours plus importantes et une surenchère règlementaire et normative sans limite.

Le 3 septembre est organisée une grande action nationale à Paris pour mettre la pression sur les élus politiques et parlementaires. Cette action prendra la forme de convois de tracteurs qui arriveront à Paris de  la France entière.

Une action européenne est également prévue le 7 septembre à Bruxelles à l’occasion du Conseil Européen des Ministres car l’Europe à 28 ne peut pas fonctionner en l’état : dérégulation des marchés, distorsion de concurrence entre Etats…  Un déplacement en bus est prévu pour cette action.

Faites-vous connaître rapidement auprès de la FDSEA pour l’organisation des différents itinéraires. Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous donner plus d’informations. Parlez-en dès à présent autour de vous.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui