Aller au contenu principal

La FDSEA 45 appelle à la mobilisation le 3 septembre

Manifestation nationale à Paris le 3 septembre : ça suffit, il est temps que les décideurs politiques réagissent !

© FDSEA 45

 

 

Depuis des mois que nous dénonçons les problématiques conjoncturelles mais également structurelles de l’agriculture auprès des décideurs politiques sans rien voir venir : ça suffit il est temps qu’ils réagissent !

Tout le réseau FNSEA a décidé de durcir le ton et d’organiser une manifestation d’une ampleur jamais connue le 3 septembre à Paris.

Pas de retour dans nos fermes sans résultats ! Le bon sens paysan c’est pour maintenant !

Toutes les filières sont concernées par la problématique conjoncturelle du prix d’achat des produits et surtout par la problématique structurelle de manque de compétitivité provoquée par des charges toujours plus importantes et une surenchère règlementaire et normative sans limite.

Le 3 septembre est organisée une grande action nationale à Paris pour mettre la pression sur les élus politiques et parlementaires. Cette action prendra la forme de convois de tracteurs qui arriveront à Paris de  la France entière.

Une action européenne est également prévue le 7 septembre à Bruxelles à l’occasion du Conseil Européen des Ministres car l’Europe à 28 ne peut pas fonctionner en l’état : dérégulation des marchés, distorsion de concurrence entre Etats…  Un déplacement en bus est prévu pour cette action.

Faites-vous connaître rapidement auprès de la FDSEA pour l’organisation des différents itinéraires. Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous donner plus d’informations. Parlez-en dès à présent autour de vous.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité