Loiret Agricole et Rural 08 décembre 2017 à 15h00 | Par Agrafil

La FAO a présenté sa carte mondiale des stocks de carbone dans les sols

Le 5 décembre, l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a présenté «la carte mondiale la plus complète à ce jour montrant la quantité de stocks de carbone présents dans le sol».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © wikimédia

Elle est visible sur le site de l’organisation. Selon cette carte, le sol contient près de 680 milliards de tonnes de carbone dans ses premiers 30 centimètres, soit le double de ce qui est présent dans notre atmosphère. Selon cette carte, plus de 60% de ce carbone sont stockés dans dix pays à travers le monde : Russie, Canada, Etats-Unis, Chine, Brésil, Indonésie, Australie, Argentine, Kazakhstan et République démocratique du Congo. Par comparaison, le carbone stocké dans l'ensemble de la végétation est estimé à 560 milliards de tonnes. La FAO prône «des mesures […] pour encourager la séquestration du carbone lorsque les conditions le permettent comme le recours à des espèces d'arbustes à racines profondes».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui