Loiret Agricole et Rural 13 mai 2016 à 08h00 | Par Agrafil

La diversification des débouchés, priorité pour les planteurs de betteraves et de cannes

« La diversification des débouchés (...) de la canne et de la betterave constitue une priorité pour la filière» affirme l’association mondiale des planteurs dans sa résolution finale du congrès qui se tenait à Paris les 9 et 10 mai.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

Outre la production de sucre, d’éthanol, d’électricité ou de biogaz, (la) canne et la betterave ont un potentiel exceptionnel de diversification, affirment les planteurs qui évoquent «les initiatives liées à la chimie verte comme les bioplastiques et le biogaz (qui) doivent être encouragées et soutenues par le secteur, l’industrie et les gouvernements.» L’association évoque aussi la question de la volatilité des prix et des outils nécessaires pour s’en protéger, tels les marchés à terme. «Il convient d’encourager les industriels, ainsi que les planteurs, à les utiliser» affirme la déclaration finale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui