Loiret Agricole et Rural 21 septembre 2018 à 11h00 | Par Sabrina Beaudoin

La deuxième édition du Grand prix Xavier-Beulin par AgreenTech Valley

GRAND PRIX. Cette année, AgreenTech Valley renouvelle son Grand prix Xavier-Beulin qui récompensera un agriculteur porteur d’un projet innovant et exemplaire et qui intégrera les technologies numériques sur son exploitation. Ce Grand Prix avait été instauré en l’hommage du président fondateur d’AgreenTech Valley, Xavier Beulin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sabrina Beaudoin

En parallèle de ce Grand Prix, AgreenTech Valley a crée le prix AgreenTech Valley afin de récompenser un porteur de projet offrant des solutions numériques innovantes pour la filière végétale agricole.

Il est encore temps de proposer son projet ! La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 septembre.

Le Grand prix Xavier Beulin s’adresse aux agriculteurs/producteurs
Ce projet peut être une solution pilote installée dans l’exploitation, en l’absence de solution existante sur le marché, une solution plus économique, la modification d’un matériel existant pour l’optimiser ou lui ajouter de nouvelles fonctionnalités, l’installation de capteurs pour la récupération de nouvelles données, pour le pilotage, etc.

Le lauréat de ce Grand Prix recevra un prix d’une valeur de 5 000 euros et une adhésion gratuite à l’association AgreenTech Valley. Il pourra aussi bénéficier d’un accompagnement gratuit par l’écosystème innovation d’Orléans Val de Loire Technopole et du Lab’O, l’incubateur numérique d’Orléans.

Le prix AgreenTech Valley se tourne vers les offreurs de solutions/start-up
Ce prix, parrainé par Orléans Métropole, est le pendant du Grand prix Xavier Beulin et s’adresse aux offreurs de technologies et de solutions numériques qui proposent des solutions pour les acteurs de la filière végétale agricole.

Il s’adresse aux porteurs de projets matures, start-up, TPE, ou PME qui offrent des solutions numériques innovantes (supply chain, traçabilité, qualité des produits, réduction des impacts, etc) en lien avec la filière agricole et agro-alimentaire (1ère transformation). Ces innovations au stade de preuves de concept ou démonstrateur devront permettre de créer sur le territoire, de la valeur ajoutée pour la filière.

La dotation de ce Prix AgreenTech Valley est de 5 000 euros avec une adhésion à AgreenTech Valley ainsi que d’un accompagnement personnalisé par l’écosystème innovation d’Orléans Val de Loire Technopole et du Lab’O.
La clôture des dossiers, pour les deux Prix, est fixée au 30 septembre. La remise des prix aura lieu le  8 novembre au Lab’O à Orléans.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui