Loiret Agricole et Rural 27 juin 2014 à 08h00 | Par MSA Beauce Coeur de Loire

La Déclaration sociale nominative (DSN)

La DSN simplifie les démarches des employeurs et remplacera, au plus tard au 1er janvier 2016, la quasi-totalité des déclarations adressées à la MSA ainsi qu’aux différents organismes de protection sociale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Elle repose sur la transmission unique, mensuelle et dématérialisée des données issues du logiciel de paie de l’entreprise ainsi que sur la transmission de signalements d’événements (arrêt et reprise de travail, rupture de contrat de travail…).En démarrant la DSN dès aujourd’hui, les entreprises gagnent du temps en se familiarisant avec cette nouvelle manière de communiquer leurs données sociales. Anticiper le changement avant l’obligation de 2016, c’est aussi préparer et installer ce nouveau fonctionnement en toute sécurité.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous