Loiret Agricole et Rural 04 novembre 2014 à 08h00 | Par ORAMA

« La coupe est pleine »

Le 5 novembre, les producteurs spécialisés de céréales et d'oléoprotéagineux participeront massivement aux actions syndicales conduites dans les régions et départements à l'initiative de la FNSEA et de Jeunes Agriculteurs, tant la coupe est pleine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Patrick Cronenberger

Empilages de contraintes environnementales et administratives, multiplication des freins à l'innovation et des restrictions d'utilisation de facteurs de production, partialité du dispositif national de mise en oeuvre de la PAC, étroitesse du cadre règlementaire de la méthanisation, complaisance vis-à-vis des milieux écologistes, reculades en tous genres... : les exemples, malheureusement, dramatiquement, ne manquent pas. Que de délais, d'incohérences, de lourdeurs, d'insuffisances, de dogmatisme et de partis pris qui, à la différence de nos concurrents, y compris au sein même de l'UE, obèrent la productivité et la compétitivité des exploitations françaises de grandes cultures.

Le gouvernement mesure-t-il qu'au-delà de ces exemples et de ces faits, c'est l'économie des exploitations de grandes cultures, de leurs filières et les investissements et emplois qu'elles génèrent qui sont en péril ?

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui