Loiret Agricole et Rural 26 décembre 2014 à 10h00 | Par Agrafil

La Chine relance l'importation de maïs et de soja transgéniques américains

La Chine a accepté l'importation de nouvelles variétés de soja et de maïs américains génétiquement modifiés lors d'une réunion de la Commission commune américano-chinoise pour le Commerce (JCCT), qui s'est tenue le 19 décembre à Chicago, indique l'AFP de source américaine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

Selon un communiqué diffusé à l'issue de la rencontre de deux jours par le département du Commerce américain, Pékin «a pris des engagements qui devraient permettre d'augmenter significativement les exportations de soja, de maïs et de produits laitiers vers la Chine». «Plus spécifiquement, la Chine a annoncé qu'elle approuverait l'importation de nouvelles variétés de soja et de maïs américains génétiquement modifiés», a précisé le département du Commerce. Les exportations actuelles de soja et de maïs totalisent respectivement 14 milliards et 3,5 milliards de dollars par an.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,