Loiret Agricole et Rural 05 décembre 2014 à 12h00 | Par Agrafil

La Bolivie en recherche d’expertise technique pour développer sa viticulture

Une délégation de trois vignerons boliviens, accompagnée du représentant adjoint des Nations Unies en Bolivie, Claudio Providas, était le 2 décembre en visite au Vinitech, salon des techniques vitivinicoles à Bordeaux, à la recherche d’expertise technique, a indiqué Claudio Providas.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Viticulture. Vigneron dans la cabine du pulvérisateur.
Viticulture. Vigneron dans la cabine du pulvérisateur. - © JC Gutner

Ces trois vignerons, dont l’un produit 5 millions de bouteilles par an, ont pour mission de ramener de la technologie et du conseil pour développer la viticulture dans le département de Tarija, situé au Sud du pays, près de la frontière avec l’Argentine. Ce programme entre dans le cadre d’un plan gouvernemental qui vise à investir dans sept secteurs prioritaires, comme le pétrole et le gaz naturel, le quinoa, la viticulture et l’élevage laitier. Mettre l’accent sur la souveraineté alimentaire est l’un des axes du gouvernement Morales, a précisé Claudio Providas. Les actions en faveur de l’élevage laitier se font entre autres au travers un programme de distribution de lait aux enfants dans les écoles à l’heure du petit déjeuner et l’ambition du gouvernement est aussi de diminuer la consommation de bière, plus élevée que celle de lait…

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui