L'Oise Agricole 17 janvier 2019 à 09h00 | Par Dorian Alinaghi

La betterave sous protection

L’institut technique de la betterave (ITB) a organisé une réunion technique au sein du Syndicat betteravier à Estrées-Saint-Denis. Près de 100 personnes étaient présentes afin de voir l’état de santé de la betterave.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les priorités de l’ITB en 2019 : la lutte contre la cercosporiose (programme de recherche ITB + Inra + Anses) et la lutte en végétation contre le puceron vert (le produit Teppeki vient d’être homologué sur betteraves ).
Les priorités de l’ITB en 2019 : la lutte contre la cercosporiose (programme de recherche ITB + Inra + Anses) et la lutte en végétation contre le puceron vert (le produit Teppeki vient d’être homologué sur betteraves ). - © Dorian Alinaghi

Philippe Delefosse, délégué régional pour l’institut dans l’Oise et du Val-d’Oise, explique les constats aperçus en 2018.

«L’année s’achève sous la pluie et cette situation se poursuit sur les premiers mois. Les labours sont réalisés début janvier dans d’excellentes conditions. Une période de gel fin février a conduit à un bon hivernage des parcelles. Les quantités d’eau tombées ont fermé les terres et retardé les semis. Les   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui