Loiret Agricole et Rural 08 décembre 2017 à 12h00 | Par Agrafil

L’UIPP veut davantage peser dans le débat sur les phytos

L’UIPP (industries de la protection des plantes) a annoncé le 6 décembre plusieurs initiatives d’«ouverture vers les publics» l’an prochain, dans le prolongement de ses «ateliers citoyens» en 2017.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane LEITENBERGER

Cela vise notamment à « échanger avec tous sur les débats actuels » concernant les phytos, a expliqué la directrice de la communication Delphine Guey. Un temps fort sera l’ouverture d’un lieu éphémère en plein Paris, durant deux semaines au printemps, pour dialoguer avec le grand public. Avec aussi une participation renouvelée au Sia, des rendez-vous en régions, l’UIPP veut échanger avec les agriculteurs, le monde scientifique, les élus, tous les acteurs de la société, a-t-elle souligné lors d'une présentation des 100 ans de l’UIPP en 2018. Des actions qui s’inscrivent à la suite de sept « ateliers citoyens » tenus l’an dernier dans sept régions, réunissant plus de 150 personnes. Une série d’engagements ont été pris à cette occasion par l’UIPP, notamment d’«engager une dynamique de transparence», de «favoriser les conditions de dialogue», selon la DG Eugénia Pommaret.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui