Loiret Agricole et Rural 03 avril 2015 à 10h00 | Par Agrafil

L'Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France créé par décret le 30 mars

L'Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France (IAVFF) vient d'être officiellement créé avec la publication du décret n°2015-365 daté du 30 mars.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane Leitenberger

Le décret entre en vigueur le 1er avril 2015. Il s'agit du regroupement de douze établissements publics d'enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et de paysage. Le ministère de l'Agriculture précise que la première réunion de l'Institut aura lieu «courant avril». Elle pourrait être l'occasion d'élire le premier président de l'IAVFF. En outre, le ministère de l'Agriculture a confirmé, sans pouvoir fournir d'autres détails en l'état, que l'IAVFF aura un budget dédié. L'Institut est placé sous la tutelle du ministère de l'Agriculture et du ministère de l'Education nationale. Claude Bernhard, ancien directeur général d'Agrosup Dijon, a été nommé administrateur provisoire de l'Institut pour six mois en attendant l'élection du Conseil d'administration.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui