Loiret Agricole et Rural 27 juin 2014 à 08h00 | Par Agrafil

L’éthanol tend à devenir une molécule plateforme pour la chimie (conférence)

L’éthanol tend à devenir une molécule plateforme pour la chimie et non plus seulement pour la carburation, pour des destinations à plus haute valeur ajoutée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

C'est ce qu'a montré une conférence organisée par le magazine L’Usine Nouvelle le 24 juin. Les gaz de schiste américains, hydrocarbures légers, n’offrent plus des molécules lourdes du pétrole nécessaires à la chimie, a expliqué Pascal Barthélémy, vice-président de l’IFP Énergies Nouvelles (l’institut français du pétrole). Michelin est en train de développer la production de biobutadiène, molécule entrant dans la fabrication des pneus, à partir d’éthanol, en remplacement du butadiène fossile, a témoigné Dominique Aimon, directeur scientifique chez Michelin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui