Loiret Agricole et Rural 26 juin 2015 à 08h00 | Par Agrafil

L’embargo russe prorogé

Les ministres des Affaires étrangères européens ont prolongé, le 22 juin les sanctions économiques et financières contre la Russie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Elles devaient arriver à expiration fin juillet. Il faut reconnaître que la situation ne s’améliore guère à l’est de l’Ukraine : les incidents continuent de se succéder entre les soldats ukrainiens et les séparatistes pro-russes et les accords de Minsk restent difficiles à appliquer, malgré le cessez-le-feu du 15 février dernier. La situation n’ayant guère évolué sur le terrain, les ministres des Affaires étrangères ont donc prorogé les sanctions financières et économiques contre la Russie jusqu’au 31 janvier prochain. Du coup, comme l’a annoncé le ministre russe de l’Economie, Alexei Ouliakaev, le 18 juin, la Russie prolongera, elle aussi son embargo sur les importations de produits agricoles européens.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,