Loiret Agricole et Rural 17 juin 2016 à 10h00 | Par Agrafil

L'APCA lance un réseau national pour développer les projets alimentaires territoriaux

L'APCA, en partenariat avec l'association Terres en ville et le Réseau rural français a lancé, le 14 juin, le "réseau national pour un projet alimentaire territorial co-construit et partagé" à l'occasion d'un séminaire réunissant les chambres d'agriculture, chercheurs, élus locaux et associations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © www.acheteralasource.com

Le réseau doit permettre de faire émerger un cadre national favorable au développement des projets alimentaires territoriaux (PAT) qui, tout en répondant aux attentes sociétales, peuvent favoriser "l'emploi et la valeur ajoutée" sur les territoires. L'ancrage territorial de l'alimentation est, pour les agriculteurs, une opportunité de "récupérer des parts de marché" estime Jean-Louis Cazaubon, vice président de l'APCA. L'assemblée des chambres ambitionne la mise en place d'un PAT par département d'ici fin 2017, et le ministère de l'Agriculture, favorable à la démarche, espère en compter 500 sur le territoire à l'horizon 2020.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui