Loiret Agricole et Rural 11 septembre 2015 à 11h00 | Par Agrafil

L'AGPB appelle le Gouvernement à agir «sans tarder»

L'AGPB demande la mise en place «sans tarder», «des mesures conjoncturelles et structurelles annoncées par le Premier Ministre», a-t-elle annoncé par communiqué de presse le 8 septembre à l'issue de son Conseil d'Administration.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Motin

Le revenu des producteurs de céréales et d'oléo-protéagineux devrait être «aussi dégradé» en 2015 qu'en 2014, estime l'AGPB, «du fait de la chute des prix des grains et de l'amputation par la France des soutiens qu'ils reçoivent de la PAC». Dans ces conditions, l'AGPB demande notamment de participer au moratoire sur les normes environnementales, l'élargissement aux céréaliers des mesures d'urgence mises en oeuvre pour les agriculteurs en difficulté, l'inscription de la déduction pour aléas à la loi de finances 2016 ainsi que la fin des «distorsions de concurrence intra-européennes».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui