Loiret Agricole et Rural 12 décembre 2014 à 13h00 | Par Agrafil

Jeunes bovins: après une longue chute, la hausse saisonnière des cours arrive enfin

Après une longue chute enregistrée depuis le début de l'année, la hausse saisonnière des cours du jeune bovin «arrive enfin», constate l'Institut de l'élevage dans sa lettre de conjoncture de décembre, parue le 9 décembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Elevage de jeunes bovins charolais.
Elevage de jeunes bovins charolais. - © S. Bourgeois

Les cours français des jeunes bovins U et R (classement Europ) ont gagné 10 centimes du kilo pendant le mois de novembre, pour atteindre 3,91EUR et 3,73EUR/kg de carcasse. Ils restent toutefois inférieurs à leurs niveaux des années précédentes, de 3% par rapport à 2013 et 5% par rapport à 2012. Cette remontée est due à un allègement de l'offre sur le marché français, explique l'Institut de l'élevage. En novembre, les abattages de JB ont reculé 5% par rapport à 2013. En Europe, les sorties sont également ralenties en Italie et en Allemagne. La consommation allemande repart. Par conséquent, les cours européens ont eux-aussi entamé leur hausse saisonnière, mais restent sous leurs niveaux des années précédentes, «sous la pression de l'offre polonaise bon marché».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui