Loiret Agricole et Rural 30 novembre 2018 à 11h00 | Par Valérie Dubois

Jeunes Agriculteurs du Loiret fait le plein de projets

Retour sur le dernier groupe communication JA de l’année 2018.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Valérie Dubois

Le groupe de travail en charge de la communication au sein de Jeunes Agriculteurs du Loiret s’est réuni le 26 novembre à Nesploy, sous la conduite de Laura Bes, responsable communication. De nombreux sujets étaient à l’ordre du jour à commencer par l’organisation d’ Un Dimanche à la campagne. Cet événement phare du réseau JA a pour ambition de resserrer les liens entre la ville et la campagne. Le groupe Communication a choisi le thème de la prochaine édition programmée le 18 août 2019 en plein cœur d’Orléans. Il s’agira de la pomme de terre. Diverses animations seront proposées autour ce tubercule originaire d’Amérique du Sud. Une réflexion est également en cours pour développer le volet ferme pédagogique.

Osez l’originalité, osez le made in Loiret !
Autre projet à venir : la réalisation d’une campagne de promotion des produits du terroir pour les fêtes de fin d’année. À travers la réalisation d’un clip, Jeunes Agriculteurs  souhaite rappeler que l’agriculture du Loiret est diversifiée et de qualité. Elle a donc toute sa place sur une table de fête gourmande ! Parmi les autres sujets abordés au cours de la réunion, figurait l’organisation de l’Université d’hiver nationale. Ce rendez-vous, habituellement programmé la première semaine de décembre, permet d’évoquer le fonctionnement interne du syndicat, de travailler sur ses lignes directrices ou en encore de partager avec ses pairs et se nourrir des bonnes pratiques de chacun. Motivé par l’envie de contribuer au rayonnement du département, Jeunes Agriculteurs du Loiret souhaite se porter candidat pour accueillir ce temps fort en 2019. Le dossier de candidature doit être déposé d’ici le 15 janvier. Un gros travail reste à faire pour répondre aux exigences du cahier des charges. Aussi, il a été décidé de créer un comité de pilotage  dédié à la candidature. 2019 s’annonce très chargée pour le syndicat, qui en outre, accueillera la session foncière nationale du 5 au 7 mars, Festi’Ferme les 1 et 2 juin à Dry, et Terre en fête le 1er septembre dans l’agglomération Montargoise. Un grand événement national est également en préparation pour le printemps. L’année 2019 sera placée sous le signe de la communication !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui