Loiret Agricole et Rural 17 octobre 2014 à 08h00 | Par Maison de la Beauce

Jardins de Beauce : paysages, herbes folles et légumes sages

La Maison de la Beauce organise, dans ses locaux, du 28 septembre au 7 novembre 2014 une exposition photographique consacrée aux œuvres d’Evelyne Pallier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Maison de la Beauce - Evelyne Pallier

Dimanche 19 octobre à partir de 16h30, Evelyne Pallier sera présente dans les locaux de la Maison de la Beauce pour parler avec vous de ses photographies et présenter sa démarche et ses œuvres. Photographe amateur, Madame Pallier est née à Terminiers en Eure-et-Loir. Ses grands-parents agriculteurs lui ont transmis l’amour de la nature. Son intérêt pour la photographie est quant à lui né de son envie de laisser des traces, des souvenirs.

A travers des expositions, des sorties nature et des stages d’ethnobotanique, Evelyne Pallier a développé des connaissances particulières sur les plantes sauvages.

L’entrée de l’exposition est gratuite.

Mercredi 22 octobre de 15h à 17h, dans le cadre des Petits Ambassadeurs, Evelyne Pallier animera, pour les enfants et leurs parents, l’atelier « Cuisine sauvage ». La nature nous offre des plantes sauvages comestibles qui peuvent être utilisées en cuisine. Quiche à l’ortie, galette à la bourrache…nous vous réservons des surprises !

Il s’agit d’un atelier parent/enfant. Attention cet atelier a un nombre de places limité. Réservation obligatoire au 02.37.99.75.58 ou lamaisondelabeauce@orange.fr.

La Maison de la Beauce est ouverte du mardi au vendredi 10h12h et 14h-18h et les dimanches de 14h30 à 18h30.

Toutes les informations sur www.lamaisondelabeaucerange.fr ou au 02.37.99.75.58

 

Cette manifestation est soutenue par le Conseil Général d’Eure-et-Loir.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui