Loiret Agricole et Rural 05 décembre 2013 à 08h00 | Par Valérie Dubois

JA Loiret - Une soirée pour remercier les bénévoles de Terre en Fête

Un apéritif dînatoire en guise de remerciement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’aventure « Terre en Fête » s’est clôturée de façon magistrale par une belle soirée de remerciement. © Loiret agricole et rural  © Loiret agricole et rural

Une réception, à laquelle étaient conviés tous les bénévoles ayant pris part à la bonne organisation de la seconde édition de « Terre en Fête », s’est déroulée vendredi 22 novembre, à la salle des fêtes de Jouy-en-Pithiverais, dans une bonne ambiance.

Près de trois mois après la finale départementale de labour, organisée par l’équipe dynamique des JA de Neuville-Outarville, leur président Jean-Christophe Bouclet a félicité toutes les personnes présentes, des bénévoles JA mais aussi des membres du comité des fêtes d’Escrennes, pour leur contribution à la réussite de Terre en Fête qui a rassemblé plus de 2.000 visiteurs.

« Une manifestation, c’est essentielle pour la dynamique de notre syndicat, des Hommes, mais aussi de notre territoire » a-t-il dit dans son mot d’accueil. Le président cantonal est ensuite revenu sur la genèse du projet, les incertitudes vite balayées par leur atout : « un canton dynamique composé d‘une vingtaine d’adhérents ».

Au rythme d’une réunion par mois, les JA de Neuville-Outarville n’ont pas ménagé leur peine, mais les « opportunités comme celle de travailler avec le comité des fêtes d’Escrennes, une équipe bien rodée », ou encore les soutiens de la mairie ainsi que des partenaires, des concessionnaires… et l’aide des Jeunes Agriculteurs du Loiret  leur ont permis d’organiser une belle fête de l’agriculture. Concours de labour, moiss-batt-cross, baptême de l’air, exposition de matériel agricole,  animations pour les enfants… un programme riche, varié, et un Mac’JA à la carte ont déplacé les foules, le premier septembre dernier à Escrennes.

Pour se remémorer tous les moments forts de cette fête réussie, une vidéo et des photos ont été projetées. La soirée s’est prolongée jusqu’à tard dans la nuit, où anecdotes et souvenirs allaient bon train !

Découvrez la vidéo de Terre en Fête 2013 ainsi que les photos sur www.jeunesagriculteurs45.com



Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui