Loiret Agricole et Rural 19 juin 2014 à 11h49 | Par Agrafil

JA - Jeunes agriculteurs manifestent à nouveau contre la directive nitrate

Reims, Epernay, Vitry-le-François et Châlons-en-Champagne : dans ces quatre villes, les Jeunes agriculteurs ont organisé des manifestations contre la directive nitrates.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Ils estiment qu’elle menace «la survie de nombreuses exploitations agricoles», explique Xavier Dufour, secrétaire général des Jeunes agriculteurs de la Marne. Selon les calculs de Jeunes agriculteurs de la Marne, les nouvelles règles retirent «30 000 hectares en Champagne-Ardenne», soit «l'équivalent de la surface du vignoble champenois qui sera en friche», explique-t-il. «Nous sommes évidemment pour la réduction des nitrates dans l'eau et, d'ailleurs, dans notre région, nous avons de très bons résultats, mais nous nous opposons à des règles qui méconnaissent la réalité et les contraintes de notre travail», juge Xavier Dufour. D’autres actions seront organisées la semaine prochaine avec la collaboration des fédérations départementales FDSEA, avertit JA 51.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous