Loiret Agricole et Rural 03 mars 2017 à 08h00 | Par Agrafil

InVivo veut construire un réseau de 1000 fermes pour tester des outils numériques

Le groupe Invivo a annoncé, au Salon de l'agriculture le 28 février, la création d'ici 2020 d'un réseau de 1000 fermes (250 recrutées à ce jour) dans le but d'évaluer les performances économiques, agronomiques et environnementales d'outils numériques.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © agpb.com

L'idée générale est de tester le retour sur investissement sur 18 mois, en économie d'intrants, d'investissements dans les services numériques, à hauteur de 80-100¤/ha, a expliqué le dg d'InVivo Thierry Blandinières. Les agriculteurs sélectionnés n'auront pas à investir eux-mêmes ; des fonds ou équipements seront mobilisés par leurs coopératives ou auprès des collectivités locales. InVivo va sélectionner une liste de services existants (imagerie, capteurs, OAD...) à évaluer, mais aussi tester des services en développement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui