Loiret Agricole et Rural 09 décembre 2013 à 08h00 | Par Olivier JOLY

Interview. - Jean-Michel Billault : « La C.A.PRO.GA. se porte bien »

La coopérative céréalière de Montargis a tenu son assemblée générale : entretien avec le président de l'établissement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-Michel Billault, ici à droite, aux côtés de Patrice Leloup, directeur général de la C.A.PRO.GA., et de Simone Saillant, directrice départementale des Territoires. © LOIRET AGRICOLE ET RURAL Les adhérents récoltent les fruits des excellents résultats de la coopérative. © LOIRET AGRICOLE ET RURAL

L'assemblée générale de la C.A.PRO.GA. la Meunière avait lieu le mardi 3 décembre à l'Espace Jean-Vilar à Amilly. À l'issue d'une matinée de travaux et d'échanges, Jean-Michel Billault, président de la coopérative, a répondu à nos questions.

Loiret agricole et rural : Lors de l'exercice 2012-2013, la C.A.PRO.GA. a réalisé un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros et a collecté 585.000 tonnes de céréales : deux records. Le signe que la coopérative se porte bien !

Jean-Michel Billault : Oui, la C.A.PRO.GA. se porte bien. Depuis quelques années, nous augmentons nos parts de marchés. Le résultat d'une politique d'investissements et d'une relation de confiance avec les adhérents. Chez nous, les choses sont claires : tout le monde est payé au même prix pour les céréales. Et tout le monde achète l'approvisionnement au même prix. Quelle que soit la surface de l'exploitation.

Lire la suite dans la version papier de notre édition du 13 décembre 2013 : Jean-Michel Billault y évoque les redistributions, les projets d'investissements ainsi que la baisse régulière du taux de protéines du blé tendre. Vous y découvrirez également un bilan des récoltes pour le maïs et le tournesol ainsi qu'une perspcetive pour les semis des cultures d'hiver.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui