Loiret Agricole et Rural 12 février 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Interprofession - La France se dote d’une signature « Viandes de France »

Le lancement officiel de la signature « Viandes de France » s’est tenu à Paris le 11 février en la présence des interprofessions des filières animales (porcs, bovins, volailles, lapins, équins, ovins, veaux). L’étiquetage volontaire porte sur l’origine « né, élevé, abattu, découpé et transformé en France ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les produits concernés sont la viande, les découpes, les hachés, les produits élaborés, les produits de charcuterie et les ingrédients des plats préparés. Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, a rappelé que cette signature relevait d’un cahier des charges en quatre points : l’origine, le respect des normes européennes de bien-être animal, le respect des normes européennes environnementales et le respect des conditions sociales tout au long de la filière. Jean-Michel Serres, président d’Inaporc (interprofession porcine), a souligné qu’il s’agit aussi d’une « garantie de traçabilité à tous les maillons de la filière ». Le déploiement de la signature Viande de France dans les rayons débutera en mars 2014.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous