Loiret Agricole et Rural 13 avril 2018 à 09h00 | Par Agrafil

Interfel dénonce une décision «incohérente» après un refus d’agrément dans les écoles

Interfel a dénoncé dans un communiqué de presse diffusé le 11 avril la «décision incohérente» du tribunal administratif de Paris, qui dans un jugement du 28 mars dernier a validé la décision du ministère de l’Éducation nationale de refuser l’agrément permettant au réseau de diététiciens de l’interprofession d’intervenir dans les écoles pour mener des «actions pédagogiques» autour des fruits et légumes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Un refus que l’organisation juge «ironique lorsqu’on sait que l’éducation alimentaire à l’école constitue un axe prioritaire de santé publique». Elle demande au Premier ministre «d’établir un arbitrage lui permettant de mener à bien ses missions d’informations à la hauteur des engagements publics annoncés lors des Etats généraux de l’alimentation» notamment en prenant des dispositions «dans le cadre de l’élaboration de la future loi». Dans son jugement, le tribunal motive sa décision en précisant que les animations proposées par le réseau de 16 diététiciens d’interfel «ne mettent pas clairement en évidence la distance nécessaire que celles-ci doivent prendre avec les intérêts de la filière, ni donc leur caractère d’intérêt général strict». Dans son communiqué, Interfel précise qu’elle réalisait déjà ces animations «depuis 18 ans», dans le cadre de relations directes avec les chefs d'établissements (écoles maternelles, primaires ou collèges).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes