Loiret Agricole et Rural 02 juin 2016 à 15h00 | Par FNSEA

Intempéries : La FNSEA solidaire

Les images de villes et villages inondés tombent comme la pluie, partout le malheur se lit sur les visages.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Archives : S. Leitenberger

La FNSEA assure les populations touchées de son entière solidarité. En agriculture, grêle la semaine dernière et pluie continue cette semaine, font que de nombreuses cultures et bâtiments sont touchés. Nous sommes, comme à chaque fois, à l'écoute des besoins des paysans Français et à l'action pour les aider dans toutes leurs démarches afin que les exploitations souffrent le moins possible de cette situation, inédite, pour tout ou partie des zones concernées.

Tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour accompagner et soutenir les agriculteurs victimes. L'état de catastrophe naturelle doit être prononcé le plus rapidement possible dans les zones touchées. Une réunion des membres du fonds des calamités doit être tenue dans les meilleurs délais. Les évaluations et les expertises doivent aller vite pour débloquer les indemnisations nécessaires. D'autres mesures comme les exonérations de TFNB doivent être envisagées dès maintenant.

Le monde agricole subit déjà une crise sans précédent, plus que jamais, chacun doit faire preuve de solidarité.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui