Loiret Agricole et Rural 28 novembre 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Installation : un budget en hausse à partir de 2015

Le budget destiné à l’accompagnement à l’installation augmentera dès 2015, annonce le ministre de l’Agriculture dans un communiqué du 26 novembre, suite à la réunion du comité national pour l’installation transmission en agriculture (CNIT).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S. Leitenberger

Le gouvernement s’engage à un financement de 18,5 millions d’euros en 2015 et de 17,5M€ les années suivantes, contre 15 M€ en 2014. Le budget proviendra de la taxe sur les cessions de terres rendues constructibles et d’une ligne budgétaire pour le financement des stages. Mais en cas de produit insuffisant de la taxe, «les ressources nécessaires (…) seront trouvées en gestion sur le budget du ministère de l’Agriculture».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,