Loiret Agricole et Rural 03 mars 2017 à 08h00 | Par Agrafil

Installation: le Crédit agricole et JA lancent un nouveau dispositif d’accompagnement

Le 28 février, le Crédit agricole et Jeunes agriculteurs ont dévoilé, au Salon de l'agriculture, un «nouveau dispositif d’accompagnement personnalisé pour les jeunes agriculteurs» qui s'est traduit par la signature d'une convention de partenariat.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane LEITENBERGER

L'offre nationale, déployée par les caisses régionales dès mars 2017, intègre: «un prêt à l’installation avec davantage de souplesse pour faire face aux aléas, un volet assurantiel incitatif pour intégrer dès l’installation la gestion des risques en agriculture, une offre monétique avantageuse pour développer les circuits courts, un volet e-commerce pour ceux qui souhaitent créer leur boutique internet et une offre de télésurveillance pour l’exploitation».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,