Loiret Agricole et Rural 13 mars 2015 à 10h00 | Par Agrafil

Installation : des dossiers instruits, mais pas d’aides PAC débloquées

Si le syndicat Jeunes agriculteurs «se félicite des derniers arbitrages» de la nouvelle PAC, il reste «déçu de la mise en œuvre du 2ème pilier», selon un communiqué de presse du 11 mars.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Emeline Bignon

Effectivement pour l’heure, il manque certains formulaires administratifs officiels (Cerfa), bloquant les demandes d’aide et l’installation des jeunes. Dans certains départements, « les dossiers sont instruits, mais l’argent ne peut pas être versé », explique Jérémy Decerle, vice-président des JA. Dans d'autres départements, les dossiers ne sont pas instruits, quitte à ne pas respecter les consignes de la Draaf, du fait de cette problématique. Le syndicat demande donc au ministère de l’Agriculture d’accélérer l’arrivée de ces documents Cerfa officialisant les autorisations de financement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous