Loiret Agricole et Rural 17 octobre 2014 à 10h00 | Par Actuagri

Installation d’un Comité de suivi de l’emploi dans les secteurs agricole et agroalimentaire

Un Comité de suivi de l’emploi dans les secteurs agricole et agroalimentaire s’est réuni pour la première fois le 14 octobre, sous l’égide de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et de François Rebsamen, ministre du Travail.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © P. Le Douarin

Il doit notamment suivre l’impact des mesures du Pacte de responsabilité dans l’agriculture qui représenteront, en 2017, 1,8 milliards d’euros d’allègements de charges par rapport à 2012. Le Comité évalue également l’avancée des différentes actions prises depuis deux ans en faveur de l’emploi dans le secteur : Charte d’insertion et de formation pour les publics les plus fragiles, Contrat filière alimentaire initié en 2013, Convention de lutte contre le travail illégal… avec l’objectif d’accompagner la mise en œuvre concrète de ces engagements. La première réunion a ainsi conclu que les secteurs agricole et agroalimentaire devront être associés à la démarche de suivi des 50 branches pilotée par François Rebsamen, et que la mise en œuvre du compte pénibilité adapté aux spécificités des secteurs économiques comprendra une déclinaison pour l’agriculture et l’agroalimentaire. Une nouvelle réunion du comité de suivi devrait avoir lieu dans quelques mois.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui