Loiret Agricole et Rural 08 septembre 2017 à 11h00 | Par Agrafil

Influenza aviaire: les entrepreneurs veulent une extension des durées d'épandage

Pour s'adapter aux nouvelles règles de biosécurité en aviculture, présentées au printemps, la fédération des entrepreneurs de travaux agricoles (FNEDT) demande, dans un communiqué le 5 septembre, une extension de la durée légale des épandages.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Armelle Puybasset

Elle met en avant que l'obligation de nettoyage et de désinfection du matériel réduit le temps disponible pour l'épandage en lui-même. La FNEDT fait également valoir que les différentes mesures de biosécurité renchérissent le prix des services que les entrepreneurs apportent aux agriculteurs: elles «rajoutent 700 euros par chantier en nettoyage, quelle que soit la quantité d'effluent épandu». Les entrepreneurs demandent que ces coûts supplémentaires soient «répercutés dans le prix de vente» des agriculteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui