Loiret Agricole et Rural 24 mai 2017 à 16h00 | Par Agrafil

Influenza aviaire : "le danger ne vient pas que de l'extérieur" (M. Eloit, OIE)

Interrogée par Agra presse le 21 mai sur l'évolution de la menace de l'influenza aviaire en Europe et le rôle potentiel de la Chine comme réservoir des virus qui la touche, la déléguée générale de l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE), Monique Eloit, a répondu que "le danger ne vient pas seulement de l'extérieur", mettant en avant la nécessité en France d'appliquer la biosécurité à tous les maillons de la filière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sophie Chatenet

"On ne peut pas dire que la Chine soit un réservoir", poursuit-elle, mais, selon la spécialiste, on constate une forte présence et de nombreuses mutations du virus en Asie. En 2016-2017, l'Europe et l'Asie ont été les deux régions les plus touchées par l'influenza aviaire. La Chine est actuellement touchée par un virus zoonotique (transmission de l'animal à l'homme ou inversement).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui