Loiret Agricole et Rural 04 novembre 2016 à 14h00 | Par Agrafil

Influenza aviaire : 13 M€ versés aux éleveurs de palmipèdes en novembre

Les éleveurs de palmipèdes, qui avaient subi des pertes de revenu en lien avec la gestion de l'influenza aviaire dans la zone de restriction mise en place dans le sud-ouest, recevront une nouvelle avance en novembre, correspondant à 20% de l'indemnisation totale qu'ils doivent recevoir, annonce le ministère de l'Agriculture dans un communiqué le 2 novembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Xavier Cresp

Cette enveloppe correspond à 13 millions d'euros. Les éleveurs qui avaient touché une première avance de 50 % percevront automatiquement ce complément. Les éleveurs de palmipèdes n'ayant pas de déposé de demande de première avance, ou qui n'y ont pas été éligibles en raison du plancher d'aide peuvent déposer une demande avant le 15 novembre, pour une aide équivalent à 70 % de l'indemnisation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,