Loiret Agricole et Rural 27 octobre 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Industrie laitière: Senoble se désengage totalement de Senagral au profit d’Agrial

Senoble a annoncé le 20 octobre être "sur le point de céder la participation de 49% à la coopérative Agrial, déjà majoritaire, de sa filiale Senagral, dédiée aux yaourts et fromages frais à Marques de distributeurs pour le marché français ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Annick Conté

Ce désengagement est dans la suite logique de l’accord conclu entre les deux groupes en 2011, avec la création d’une joint-venture à 50/50, dont Agrial a pris le contrôle il y a 18 mois. Il intervient toutefois plusieurs années plus tôt que ce qui était prévu initialement. La finalisation de l’opération est prévue pour le 31 décembre. Agrial, nouvel entrant sur la transformation laitière à l’approche de la fin des quotas, sera donc seul maître à bord de Senagral. Senoble entend se dédier «encore plus fortement à son développement international, que ce soit à ses marques ou en marques de distributeurs, en s'appuyant sur ses deux usines françaises dédiées aux desserts, ainsi que sur ses six autres usines européennes» et «accentuer sa montée en puissance sur les produits à plus forte valeur ajoutée».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui