Loiret Agricole et Rural 23 juin 2017 à 14h00 | Par Agrafil

Indemnisations de l’influenza aviaire : les producteurs s’impatientent

Après deux épisodes d’influenza aviaire, les producteurs de foie gras et de volaille de la FNSEA, de la Confédération française de l’aviculture et de la F N Foie gras rappellent leur « exaspération » en ce qui concerne le retard des versements des indemnisations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Pascal Le Douarin

« Les engagements promis doivent se concrétiser dans les plus brefs délais » estiment les organisations dans un communiqué du 21 juin. Les exigences portent sur quatre points : versement du solde pour le premier épisode 2015-2016 dans les prochains jours, octroi d’un second acompte sur les indemnisations des préjudices de 2016-2017, indemnisations qui doivent couvrir tous les préjudices subis, et renforcement des moyens de lutte contre ces virus avec une proportionnalité des mesures en fonction des risques.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,