Aller au contenu principal

Hugues Saury élu avec 35 voix, président du Conseil départemental du Loiret

Orléans, jeudi 2 avril 2015. Hugues Saury, conseiller départemental du canton d’Olivet, a été élu pour 6 ans Président du Conseil départemental du Loiret par la nouvelle assemblée (35 voix pour, 6 votes blancs et 1 nul). Ce sera son premier mandat à la tête de l'exécutif du Loiret. Il succède à Éric Doligé.

© Conseil général du Loiret

Michel Breffy, conseiller départemental de Fleury-les-Aubrais et doyen d'âge (73 ans) a présidé le vote, devant une l'assemblée renouvelée à 66% et comptant la moitié de femmes. Parmi elles, Vanessa Baudat-Slimani, conseillère départementale de Saint-Jean-de-Braye et benjamine (40 ans) de l’assemblée, a été secrétaire de cette séance.

Lors de cette session, l’ancien Président Éric Doligé a été nommé Président d’honneur à l’unanimité par la nouvelle mandature.

Biographie d’Hugues Saury

Né en 1958, Hugues Saury est issu d’une famille de Saint-Pryvé. Il suit les cours de la faculté de pharmacie de Tours et ceux de l'Institut d'Administration des Entreprises à Paris. Docteur en pharmacie, il s’installe à Olivet en 1987, où il ouvrira la même année une officine de pharmacie dont il est toujours titulaire. Marié, un fils, il est Maire d’Olivet depuis 2001 et conseiller général depuis 2008. Élu président du syndicat des pharmaciens du Loiret en 1990, il commence alors un parcours d’engagement au sein de la société civile. Il se présente sans étiquette aux élections municipales en 2001 et est élu Maire d’Olivet au premier tour. Adhérent de l'UMP en 2002, il est réélu au premier tour en 2008 ainsi qu'en 2014 avec 75% des voix.

Élu en 2008 conseiller général du Loiret, il est vice-président et rapporteur du budget. En 2015, il est le seul candidat du Loiret à être réélu dès le premier tour de scrutin. Il est président de l'Adil/EIE et de l'agence d'urbanisme de l’Agglomération Orléanaise. Sa fonction de 1er magistrat de la ville d’Olivet lui confère des responsabilités au sein de la communauté d’agglomération. Il est 3e vice-président de l’AgglO, une intercommunalité de 273 878 habitants, chargé plus particulièrement des territoires et du développement durable.

Engagé en politique, Hugues Saury a impulsé une dynamique nouvelle à Olivet, mais également à l’échelle deson canton et de l’AgglO. Il défend notamment avec détermination une politique de développement durable.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Publicité