Loiret Agricole et Rural 02 avril 2015 à 08h00 | Par Conseil général du Loiret

Hugues Saury élu avec 35 voix, président du Conseil départemental du Loiret

Orléans, jeudi 2 avril 2015. Hugues Saury, conseiller départemental du canton d’Olivet, a été élu pour 6 ans Président du Conseil départemental du Loiret par la nouvelle assemblée (35 voix pour, 6 votes blancs et 1 nul). Ce sera son premier mandat à la tête de l'exécutif du Loiret. Il succède à Éric Doligé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Conseil général du Loiret

Michel Breffy, conseiller départemental de Fleury-les-Aubrais et doyen d'âge (73 ans) a présidé le vote, devant une l'assemblée renouvelée à 66% et comptant la moitié de femmes. Parmi elles, Vanessa Baudat-Slimani, conseillère départementale de Saint-Jean-de-Braye et benjamine (40 ans) de l’assemblée, a été secrétaire de cette séance.

Lors de cette session, l’ancien Président Éric Doligé a été nommé Président d’honneur à l’unanimité par la nouvelle mandature.

Biographie d’Hugues Saury

Né en 1958, Hugues Saury est issu d’une famille de Saint-Pryvé. Il suit les cours de la faculté de pharmacie de Tours et ceux de l'Institut d'Administration des Entreprises à Paris. Docteur en pharmacie, il s’installe à Olivet en 1987, où il ouvrira la même année une officine de pharmacie dont il est toujours titulaire. Marié, un fils, il est Maire d’Olivet depuis 2001 et conseiller général depuis 2008. Élu président du syndicat des pharmaciens du Loiret en 1990, il commence alors un parcours d’engagement au sein de la société civile. Il se présente sans étiquette aux élections municipales en 2001 et est élu Maire d’Olivet au premier tour. Adhérent de l'UMP en 2002, il est réélu au premier tour en 2008 ainsi qu'en 2014 avec 75% des voix.

Élu en 2008 conseiller général du Loiret, il est vice-président et rapporteur du budget. En 2015, il est le seul candidat du Loiret à être réélu dès le premier tour de scrutin. Il est président de l'Adil/EIE et de l'agence d'urbanisme de l’Agglomération Orléanaise. Sa fonction de 1er magistrat de la ville d’Olivet lui confère des responsabilités au sein de la communauté d’agglomération. Il est 3e vice-président de l’AgglO, une intercommunalité de 273 878 habitants, chargé plus particulièrement des territoires et du développement durable.

Engagé en politique, Hugues Saury a impulsé une dynamique nouvelle à Olivet, mais également à l’échelle deson canton et de l’AgglO. Il défend notamment avec détermination une politique de développement durable.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui